La plupart de nos travaux nous obligent à quitter la maison au moins huit heures par jour et à nous éloigner de notre chien. Cela peut devenir source de préoccupation pour certains propriétaires si le chien s’ennuie. Toutefois, il existe bien des moyens d’occuper son chien.
Lui acheter un nouveau jouet
Le même vieux jouet deviendra ennuyeux après un certain temps pour les chiens. Ces derniers aiment recevoir de temps en temps de nouveaux jouets et préfèrent les jouets doux et grinçants. Les chiens qui s’ennuient chercheront d’autres sources de jeu, ce qui est parfois inapproprié. Par conséquent, leur fournir des jeux d’occupation pour chien par exemple serait une bonne idée.
Pour éveiller l’intérêt de votre animal de compagnie, pensez à cacher certains de ses jouets dans la maison ou dans le jardin. Vous pouvez également en stocker 2 ou 3 et les sortir après un certain temps. Votre chien sera heureux d’avoir ce jouet nouvellement découvert. Les jeux d’esprit et les puzzles pour chiens sont d’excellents jouets. Vous pouvez lui donner quelque chose à faire quand il est seul.
Lui faire faire des exercices
Sachez qu’un chien fatigué est un chien heureux ! Lorsqu’ils s’ennuient, les chiens ont généralement beaucoup d’énergie stockée et non dépensée. Par conséquent, assurez-vous qu’il fasse suffisamment d’activité physique et qu’il est plus susceptible de faire la sieste pour le reste de la journée.
Il peut être difficile de demander un congé avant d’aller travailler, mais c’est essentiel pour votre animal de compagnie. Imaginez que vous vous réveillez beaucoup d’énergie, mais que vous devez rester immobile, sans télévision, sans téléphone portable et sans exercice. Que faire si vous vous fâchez ! La plupart des chiens ont besoin de marcher ou de courir pendant au moins 45 minutes le matin.
Laissez-le regarder un peu la télé ou trouvez-lui un compagnon de jeu
Une chaîne dédiée aux chiens, Dog TV est conçue pour éliminer le stress et l’ennui. Les procédures de la chaîne sont conçues par le vétérinaire pour s’adapter parfaitement à la vision et à l’audition de votre chien. Quand on est au boulot, de quoi envier la pause télé de son animal de compagnie !
Les chiens se sentent souvent solitaires lorsqu’ils s’ennuient. Être avec d’autres amis à fourrure peut améliorer leur socialisation et leur excitation. Alors, si vous rêvez d’élever un deuxième chien, allez-y. Attention toutefois à bien choisir la race en fonction de votre premier chien et de votre personnalité, et rappelez-vous que deux chiens sont une double responsabilité. Si vous n’envisagez pas d’avoir un deuxième chien, devenez dog sitter sur Rover et faites-vous de nouveaux amis canins à tout moment.
L’heure de repas, un moment de jeu pour votre chien
Une autre façon de rendre votre chien heureux est de transformer l’heure du repas en un jeu. Le bol anti-colle est une excellente solution qui peut obliger votre chien à manger plus lentement. Sinon, d’autres options sont de remplir KONG de beurre de cacahuète ou de nourriture humide.
Vous pouvez également demander à votre chien d’utiliser une boule distributrice de collations remplie de son déjeuner ou de petites collations pour trouver ses propres croquettes. Si vous avez un chien de chasse, étalez sa nourriture pour chien dans la maison et laissez-le la trouver. Il passera une matinée à s’assurer qu’il ne reste pas de miettes.